Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 janvier 2013 3 16 /01 /janvier /2013 15:04

 

 

A l'occasion d'un entretien avec le magazine Néoplanète, l'actrice Jane Fonda a résumé en quelques mots ce qui constitue peut-être la raison la plus profonde d'être écologiste : 

" Ensuite il y a un problème de conscience : à quoi ressemblera le monde sans animaux sauvages, sans vie marine ? Tout ça  parce qu’une seule espèce animale, la plus dangereuse,  l’homo sapiens, aura occupé tout l’espace et accaparé toutes les ressources ? Ne risquons-nous pas enfin des tensions, des guerres, si notre monde est encore plus surpeuplé, entassé ? Où va-t-on trouver la paix et le calme ? Le dépaysement ? Le recul ? Ou trouvera-t-on des terrains libres et non urbanisés pour avoir un contact avec la Nature ? Étant enfant, je me suis construite en explorant les plaines, les bois, et en jouant dans des endroits libres et envahis par la végétation. D’où va venir l’éveil de la jeunesse en 2045 ? "

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Excelente blog!
Répondre
D
<br /> <br /> Merci de vos encouragements. Bien cordialement.<br /> <br /> <br /> <br />
M
trés bon blog!
Répondre
D
<br /> <br /> Merci de votre appréciation<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'aime beaucoup l'outil "google trends" (tendances de recherche des internautes). On ne peut pas tirer des conclusions de cet outil, ce serait trop facile, mais il est amusant de changer les mots<br /> clé pour "tester"<br /> http://www.google.com/trends/explore#q=%C3%A9cologie&cmpt=q<br /> Malheureusement 'écologie' ou 'ecology' ont les mêmes tendances :'(
Répondre
B
Bonne information. Merci!
Répondre
D
<br /> <br /> Merci de vos encouragements.<br /> <br /> <br /> <br />
T
Mais oui : en perdant la beauté du monde, sa profondeur, sa richesse, nous nous dévastons nous-mêmes!
Répondre
D
<br /> <br /> Oui.<br /> <br /> <br /> <br />