Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2007 4 28 /06 /juin /2007 19:36

    Reprenant une étude du groupe intergouvernemental d'experts sur le climat, le mensuel Science et Vie dans son numéro de juillet 2007 confirme l'aggravation de la situation sur le plan du CO2.
    Non seulement depuis la signature du protocole de Kyoto, les émissions de gaz carbonique ne diminuent pas mais elles augmentent et ce, à un rythme de plus en plus rapide. 
    De 2000 à 2004 le taux d'augmentation annuel est de 3,4 % tandis qu'il n'était que de 1,1% pendant la décennie précédente.
   Autre élément de l'étude, le poids croissant de la Chine dans ces émissions. Ce pays deviendra le premier émetteur entre les années 2010 et  2020. L'Inde et les autres pays dits émergents prendront aussi une part déterminante à cette forme de pollution.

    Pas de surprise donc : le problème est mondial et sa résolution, pour l'instant, très mal engagée.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bonjour !<br /> Je n'ai pas reçu l'info pour ce petit article, mais j'ai moi aussi des problèmes d'envoi aux abonnés. Pour mon article de jeudi sur les crop circles, j'ai été informée qu'il avait été envoyé aux abonnés, mais les abonnés n'ont rien reçu...<br /> Amitiés<br /> agnès
Répondre
J
<br /> <br /> ah les problèmes techniques !<br /> <br /> <br /> <br />