La question démographique reste la grande absente des débats sur l'environnement. Une conférence organisée par l'association Démographie Responsable tentera de faire le point sur ce sujet.
Elle s'articulera autour des interventions de M. Hugues Stoeckel (auteur de "La faim du monde") et de M. Michel Sourrouille (créateur du site Biosphère).
Hugues Stoeckel rappellera les raisons pour lesquelles notre monde reste fortement menacé par les famines dans les années à venir et Michel Sourrouille évoquera le thème : La décroissance est-elle malthusienne ?
Venez nombreux, c'est l'une des rares occasions de briser le tabou et d'aborder sans langue de bois quelques-unes des véritables contraintes qui pèsent sur les futurs équilibres écologiques de la planète..
Cette conférence se tiendra à Paris, dans la salle des fêtes du NCCP, 119, rue La Fayette, le mercredi 24 octobre à 19 heures. Une large place sera laissée aux débats avec le public . Il sera également possible de discuter autour d'un verre avec les membres de Démographie Responsable à l'issue de la conférence.